Brumisateur pour vaches laitières en stabulation ou cornadis.
Le problème de stress thermique des animaux de la ferme, bovins ou vaches laitières, est bien connu des éleveurs en été. En fait, la contrainte thermique réduit l'efficacité de la production de l'élevage et peut provoquer la mortalité des bovins et des poulets, le manque d'appétit avec et la perte de poids et de production de lait. En outre, le stress thermique provoque une baisse de la fécondité et aggrave le processus de croissance des jeunes bovins.
Pourquoi le refroidissement par brumisateurs à haute pression?
La brumisation des vaches ou bovins commence là où les méthodes de refroidissement traditionnelles s'arrêtent. Les systèmes de pulvérisation et de ventilation standard font que mouiller les animaux et ils les refroidissent par évaporation de la chaleur corporelle grâce aux ventilateurs classiques. Cette méthode n’est pas la meilleure au contraire elle présente dans certains cas des inconvénients. Dans des stalles libres, une humidité excessive peut entraîner des conditions insalubres et une augmentation des infections et des maladies sur les animaux. Des études ont prouvé que la meilleure approche de refroidissement était la brumisation par ventilateurs brumisateur haute pression car elle ne mouiller pas les animaux et éviter ainsi des maladies pulmonaires
La brumisation et les brumisateurs sont des solutions pratiques et économiques pour la réduction de la température sur les exploitations agricoles et par conséquent pour réduire les dommages causés par la chaleur excessive pendant l'été. La brumisation est la meilleure solution aux problèmes estivaux du bétails de par son prix et aussi sa facilité de mise en place par l'agriculteur.