Brumisateur pour cornadis et bâtiments d'élevage agricole.
Le problème de stress thermique des animaux de la ferme, bovins ou vaches laitières, est bien connu des éleveurs en été. En fait, la contrainte thermique réduit l'efficacité de la production de l'élevage et peut provoquer la mortalité des bovins et des poulets, le manque d'appétit avec et la perte de poids et de production de lait. En outre, le stress thermique provoque une baisse de la fécondité et aggrave le processus de croissance des jeunes bovins.
Les vaches ont besoin d'environnements frais et confortables pour encourager la consommation d'aliments et améliorer la production de lait. Lorsqu'il est combiné à un système de ventilation et de brumisation efficace, on baisse la température de 10 degrés de l'espace ambiant immédiat de vos vaches lorsqu'il fait chaud et empêche le stress thermique chez les vaches laitières.
Les températures élevées en été, c’est l'un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les producteurs laitiers. Les températures élevées nuisent à la santé de l'animal et au rendement laitier en été. L'alternative consiste donc à installer des brumisateurs dans les bâtiments ou étables et équiper ceux-ci de brumisateurs avec ou sans ventilateurs. On utilise des pompes à haute pression 70 bars qui équipent les brumisateurs elles libèrent soit en continu soit à intervalles réguliers des brouillard de brume ultra fine, pour cela on utilise une minuterie pour faire fonctionner la pompe à des intervalles de temps préconfigurés.
La brumisation et les brumisateurssont des solutions pratiques et économiques pour la réduction de la température sur les exploitations agricoles et par conséquent pour réduire les dommages causés par la chaleur excessive pendant l'été. La brumisation est la meilleure solution aux problèmes estivaux du bétails de par son prix et aussi sa facilité de mise en place par l'agriculteur.